Appuis des proches collaborateurs


Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Nous sommes fiers de dévoiler cette oeuvre si inspirante, laquelle, à partir de ce qui nous rend uniques, nous parle de ce que nous sommes et pourrions devenir. La SSJB a décidé de participer à la diffusion de cette oeuvre, et ainsi permettre aux Québécoises et Québécois de se l’approprier et d’en faire l’hymne national du Québec.

Charles Campbell, instigateur et membre du Comité pour un hymne national

Raôul Duguay et Alain Sauvageau ont travaillé très fort pendant plusieurs mois afin de nous proposer deux chefs-d’œuvre qui sauront sûrement plaire à la majorité des Québécois et qui aideront les immigrants à s’identifier et à s’intégrer plus facilement à la communauté francophone du nord de l’Amérique où ils ont choisi de vivre. Les autochtones et les anglophones pourront aussi se retrouver dans l’hymne national proposé. Au nom de tous les Québécois, je voudrais remercier Raôul Duguay et Alain Sauvageau pour leurs deux créations de grand amour pour le Québec.

Daniel Turp, membre du Comité pour un hymne national

J'ai écouté et réécouté Kébek, pays de nos amours ! et je suis toujours aussi ému. Merci de t'être tant investi dans ce projet et d'avoir vraiment réussi à composer un véritable « hymne national » pour notre nation québécoise. J'espère que les réactions des  autres « gens d'ici » seront aussi positives que celle de ton humble serviteur!

Denis Gougeon, membre du Comité pour un hymne national

J'aime beaucoup cette mélodie. Elle capte tout de suite l'attention tout en étant facile à chanter et à mémoriser (en ce qui concerne les mots, ça viendra avec le temps...)  De plus, les modulations qui colorent la fin des strophes sont originales et donnent une belle personnalité à l'hymne: bref, c'est une musique touchante!. C'est vraiment beau. Tout est dit avec coeur et intelligence, à l'opposé des habituels rythmes et refrains "militaires" et bien au-dessus de la mêlée politique! C'est comme une vraie belle et grande chanson d'amour qui nous ressemble et nous rassemble. Merci de l'avoir écrite et merci de votre générosité!

Richard Quirion, membre du Comité pour un hymne national

Cher Monsieur Duguay,
C’est avec un immense plaisir que j’ai fait l’audition de votre oeuvre. J’en ai apprécié la musique, le rythme, une poésie magnifique qui retrace merveilleusement notre histoire et parle de nos valeurs de même que de nos aspirations comme nation.

Mais ce que j’espérais retrouver avant tout à travers la musique, c’était l’émotion. Est-ce que je ressentirais les émotions que je ressens lorsque j’écoute l’Hymne National Russe ou encore le God Save The Queen qui sont certainement parmi les plus beaux hymnes nationaux au monde. Ces émotions de fierté de ce que nous pouvons être comme nation; ressentir ce sentiment d’appartenance; une musique qui nous inspire force, courage et détermination lorsqu’on en aura besoin; une musique de victoire, d’espoir et de compassion aussi. Et bien oui à travers votre merveilleuse musique tout cela est possible. Je pourrai enfin ressentir ces émotions à travers mon Hymne National du Québec.
Bon nombre de québécois ont presque oublié ce que l’on pouvait ressentir lorsqu’on entonnait notre hymne national puisque nous n’en avons plus depuis tellement longtemps et que celui que nous chantions autrefois, appartient maintenant à une autre nation.

J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier les autres membres du Comité de l’Hymne National pour leur participation enthousiaste à ce beau projet, en particulier M. Daniel Turp qui a été comme une bougie d’allumage à ce projet. Merci aussi à M. Charles Campbell, M. Mario Beaulieu, M. François Cousineau et M. Denis Gougeon.

L’objectif de ce comité, pour moi dès le début, était de donner au Québecois le PLUS BEL HYMNE NATIONAL AU MONDE.
Je crois qu’on peut maintenant dire que nous avons l’un des trois plus beaux hymnes nationaux au monde sinon le plus beau.
Merci Monsieur Duguay et merci Monsieur Sauvageau


Richard Leclerc, poubliciterre.org, concepteur du site web et du livret du disque Ô KÉBÈK.

Je te remercie pour cette oeuvre. Je te remercie de m'avoir fait vibrer. Je te remercie au nom du pays à venir. Je veux dire du pays que nous formons déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire