Paroles du Salut au drapeau


Drapeau du Québec, je te salue
À toi mon respect, ma fidélité
Vive le Québec, vive son drapeau

Vive mon pays et son fleurdelisé
Vive mon pays et son fleurdelisé

Paroles : Tradition orale
Musique: Alain Sauvageau et Raôul Duguay
Arrangement : Alain Sauvageau
Interprétation : Raôul Duguay et Choeur de l'Art Neuf
 

8 commentaires:

  1. Colette Champagne13 juin 2011 à 13:07

    Québec est mon pays et j'y suis fidèle et j'y crois pour moi et pour tout ces êtres de l'avenir

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la musique altière d'un hymne national. C'est une belle musique funèbre.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des paroles qui reflètent bien ce qu'est un hymne. Merci beaucoup! Petit détail sur la phrase: Créons le beau pays. Je vois déjà le Kébèk comme un pays depuis longtemps. C'est pourquoi je vois cette phrase comme étant passé et c'est ce qui arrivera lorsque le Kébèk sera créé pays pour tous. Alors cette phrase selon moi sera dépassée lorsque notre hymne sera endossé chez nous. Je suis fière de ce qui se fait dans mon pays le Kébèk (j'aime cette présentation de notre nom de pays). Denise Pépin, Les Cèdres Kk pepsks@msn.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour MM. Duguay et Sauvageau,

    Bravo pour cet oeuvre colossal!

    1° Peut-être trop colossal diront certains,
    mais c'est NOUS ça!
    Nous sommes un PEUPLE colossal de par l'endurance et la détermination de nos ancêtres métissés. (dommage que ça ne se manifeste pas par l'autodétermination souverainiste aussi)

    2° Peut-être aussi un peu 'tetteux' par rapport à l'hymne national canayen, mais belle grimace...

    3° Malgré mes 64 ans, mais aussi peut-être à cause de ça, j'aimerais bien entendre cet hymne chanté par une voix plus jeune, plus grave et solennelle ne vous en déplaise M. Duguay. Une voix un peu grave tel Garou ou Pelchat par exemple. Une voix peut-être un peu rauque aussi, mais pas comme celle d'Éric Lapointe, oh non!
    Peut-être semblable à celle de feu Gerry Boulet?
    Grave mais pas baryton, rauque en souvenance de nos aiëux. Ce n'est pas que je n'aime pas votre voix soit dit en passant M. Duguay, mais la vôtre cadre plus au folklore abitibien or, vous voulez l'hymne plus universel, cosmopolite. J'habite en région (Berthierville dans Lanaudière, donc pas 'Montréalais' du tout)
    Cette voix-là empêcherait peut-être que votre joyau ne soit 'râpé' trop tôt sous les tables tournantes des rappeux.

    4° Merci de l'avoir fait sans relation à une religion quelconque.

    Encore félicitations et un gros merci!
    Je l'écoute déjà avec la Foi en NOUS.
    Yvan, le terrribbb Irlandais KéBéKoIs

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très touchée. Le Québec sera-t-il un jour un pays,pour qu'on arrive tous à se rallier derrière son drapeau ? Je le souhaite, car ensemble notre coeur est assez grand pour englober tous nos frères du Canada, lorsqu'enfin nous ne serons plus menacés de perdre notre identité nationale.

    RépondreSupprimer
  6. BIEN DIT COLETTE :) SYLVAIN D

    RépondreSupprimer
  7. Jean-Pierre Carbonneau14 juin 2011 à 09:54

    Un cas malheureusement typique de " Charrue avant les boeufs " À mon avis , la fierté nationale c'est d'abord d'être capable de s'administrer soi-même , et de cesser de compter sur la péréquation pour arriver à survivre . Une fois que le Québec aura payé ses dettes astronomiques dans 500 milliards d'années , là ce sera la liberté réelle et la province pourra faire ce qu'elle veut . En attendant les Québécois ont tout le temps voulu pour apprendre le français correctement , et cesser de faire 15 fautes par paragraphe . C'est risible de voir qu'ils veulent se battre pour une langue qu'ils ne sont même pas capables de parler correctement eux-mêmes !

    RépondreSupprimer
  8. GISÈLE GÜNTHER15 juin 2011 à 19:47

    que d'émotions !cette hymme !j'en ai le frisson depuis si longtemps que j'attendais ce moment ont le meritent bien BRAVO ! dans mon coeur ont est un pays il ne reste qu'a se donner la main et ce sera fait, gens du pays reveillez-vous ! nous dormons sur nos lauriers allez debout !
    15 juin 2011 19 :45 GISÈLE GÜNTHER

    RépondreSupprimer